3 synergies pour diffuseur d’huiles essentielles

Avoir un diffuseur à la maison c’est toujours utile. Pour assainir l’air, pour se détendre, pour le rhume, pour dormir etc… Pour de multiples raisons. Alors voici 3 synergies pour diffuseur d’huiles essentielles.

Personnellement, mon diffuseur m’accompagne toute l’année !

Ces synergies ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes et les épileptiques. Je vous ferais bientôt un article spéciale synergie pour femmes enceintes sans aucun risque pour bébé et également un article spécial enfant pour l’accompagner lors de différents maux.

Air pur

  • Pamplemousse – 4 gouttes
  • Cèdre de l’Atlas ou Myrte citronné – 4 gouttes
  • Citron – 4 gouttes

Lors de votre ménage, prenez le temps d’aérer votre appartement. Vous pouvez en complément pour assainir l’air de votre maison, disposer ces gouttes dans votre appareil. 20 minutes suffisent pour parfumer et purifier votre pièce.

Si vous avez des enfants de moins de 8 ans, faites les entrer dans la pièce après avoir diffusé les huiles essentielles

Plénitude

  • Fragonia – 5 gouttes
  • Orange douce – 3 gouttes
  • Pruche – 4 gouttes

A tout moment de la journée, lorsque vous avez besoin de vous apaiser, cette synergie sera idéale pour vous accompagner. Un petit conseil de vous à moi, en cas de stress, d’angoisse ou encore d’anxiété prenez ne serait-ce que 5 min pour méditer en réalisant des inspirations lentes et profondes. Prenez cet instant pour vous et détachez-vous du poids que vous portez.

Chao bonne nuit

  • Maniguette fine – 4 gouttes
  • Magnolia – 4 gouttes
  • Camomille romaine – 4 gouttes

Si votre diffuseur ne s’éteint pas automatiquement je vous recommande de l’allumer 20/25 min avant de vous coucher. Le temps de faire votre routine du soir et de vous imprégner dans l’instant présent pour vous mettre en condition et passer une bonne nuit.

Il y a des centaines de possibilités en terme de synergie. Alors ce n’est que le début du partage !

Cet article vous plaît ? N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Youtube pour découvrir de nouveau sujet et partager avec moi vos besoins pour que je puisse y répondre de manière généraliste.

Dites-moi 🙂 Quelle est votre synergie préférée ?

ARTICLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

On en discute ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.