6 piliers qui ont changé ma vie !

Faire régulièrement le point sur les bonnes et les mauvaises actions que nous réalisons au cours de notre vie est important. Je ne vais pas vous “rabâcher” ce que vous voyez sur les réseaux à savoir “devenir la meilleure version de vous-même” parce que mon but est de bâtir vos fondations.

Faire évoluer les socles qui supportent votre vie afin de vous permettre de briller et d’être acteur de votre quotidien.

Voici les 6 piliers qui ont changé ma vie !

Ecrire mes émotions

Par le passé, je ne comprenais pas l’importance d’écrire ses émotions. Je pensais que c’était réservé aux adolescents pour leur permettre de laisser échapper leurs non-dits. Eh bien figurez-vous que non. Avoir un journal est l’un des moyens les plus libératoires que j’ai pu intégrer dans mon quotidien. Mettre ses émotions à plat permet de les visualiser différemment. Permet de les rendre réalistes et concrets. Permet d’extérioriser nos sentiments. Le but en couchant ses lignes est de s’autoriser à ressentir ce que l’on a au fond de soi. A prendre du recul et à méditer sur ses mots. Prendre de la hauteur et apprendre à se comprendre pour mieux vivre son quotidien

Comprendre que mes différences sont mes forces

Dans une société où être différent est vu comme une faiblesse car cela peut signifier “isolement”, je peux vous assurer qu’affirmer son unicité est l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous faire. Entrer dans un moule vous permettra d’être entouré mais vous serrez toujours incompris. Affirmer votre singularité c’est définir vos propres règles et ne pas piétiner votre bonheur pour le confort des autres.

Mon alimentation

Tout au long de ma vie, l’alimentation a été un point perturbant. Il m’a fallu du temps pour comprendre que je suis ce que je mange et à me donner le droit d’expérimenter des choses. J’ai appris à prendre du plaisir à cuisiner et à composer mes assiettes. J’ai appris à manger par plaisir et non parce que j’avais faim. Ce chemin a été long mais équilibre ma vie au quotidien. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le Module alimentation dans ma formation “comment augmenter sa vitalité” qui vous apportera les connaissances nécessaires vers une assiette composée de plaisir et bien-être.

Vivre avec intention

Le mot INTENTION a pris tout son sens. Nous avons tellement l’habitude de vivre pour vivre que nous ne prenons pas conscience de l’importance de vivre avec intention. Le fait d’être reconnaissant pour ce que l’on a, le fait de se créer des moments de qualité pour soi, le fait de réaliser chaque jour que le fait de respirer n’est pas acquis etc… sont autant d’éléments qui rendent chaque journée plus belle car plus riche. Dans mon Calendrier retour vers soi je note tous les moments, événement, action etc… qui me permettent de vivre avec intention. Vous avez de la valeur et vous avez de l’importance. Et si vous décidiez de vivre par choix et non par habitude ?

La visualisation

Projection ! Oooooh si vous saviez à quel point il a été dur pour moi de comprendre l’importance de la visualisation. Je n’arrivais littéralement pas à me projeter plus loin que la semaine suivante. Au maximum, la semaine d’après. Pourtant se projeter c’est donner des objectifs stimulant à réaliser. Ca permet de vouloir se dépasser au quotidien et d’adopter une attitude positive. Visualiser c’est s’autoriser à prendre le contrôle de sa vie et non vivre en étant figurant de sa propre vie. C’est faire en sorte d’augmenter sa confiance en soi pour enlacer son futur. Visualiser votre avenir et agir pour l’atteindre est une stimulation naturelle qui guide mon quotidien.

Les soins énergétiques

Je ferais très certainement un article à part pour vous en dire beaucoup plus. Les soins énergétiques font partie de mon quotidien. Quelle que soit notre place dans ce monde, nous sommes entourés par des énergies. Par celles que nous dégageons, celles qui proviennent des autres et celles qui nous entourent. Se libérer d’un trop-plein énergétique permet de faire le vide. De ne pas conserver ce qui à été mis sur nos épaules par d’autres, se recentrer sur soi-même et également de développer ses perceptions. Entre méditations, rituels, plantes, bains, nature etc… j’ai aujourd’hui de multiples possibilités de me libérer ou de me ressourcer en énergie. Et cela a changé ma vie.

Voilà 🙂 Vous savez à présent les 6 éléments primordiaux qui forment le socle sur lequel repose mon bien-être.

Et vous ? Quels sont vos piliers ?

ARTICLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

On en discute ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.