Reconnaître votre VALEUR

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander si vous avez de la valeur ? Être dans une situation où vous remettez jusqu’au but de votre existence en question ?

Sachez que ce n’est pas une fatalité.

Dans cet article vous allez apprendre à reconnaître votre valeur. Je vais vous transmettre 5 conseils simples à mettre en application pour développer votre confiance et votre perception de vous-même. Il y aura prochainement un deuxième article avec 5 nouveaux éléments pour ancrer des croyances positives dans votre esprit.

Quelque soit votre parcours, votre entourage, votre niveau social, vos origines…. VOUS avez de la Valeur. Votre unicité vous rends important. Ne perdez jamais cela de vue

Mes conseils

Conseil n°1 : Structurer son esprit

Si je vous demande de compartimenter votre esprit en différentes cases est ce que cela vous parle? C’est une manière de conceptualiser son esprit que j’utilise depuis plusieurs années maintenant et qui a porté ses fruits. Compartimenter son esprit permet de se pencher sur 1 situation à solutionner à la fois et de ne plus être enfoui sous de multiples bagarres intellectuelles.

1 tiroir = 1 situation à comprendre, améliorer, étudier et à acter.

Quand votre mur composé de tiroir sera réalisé, ouvrez ceux qui correspondent aux chocs émotionnels qui ont altérés votre perception de vous-même et prenez le temps de mettre des mots, des images et de comprendre la manière dont vous avez vécu chaque événement.

Le but de cet exercice est de comprendre d’aussi loin que l’on s’en souvienne quelles ont été les faits qui ont détruit petit à petit votre perception de vous-même et coller à chaque événement une image, un mot ou une odeur réconfortante pour modifier la situation dans votre esprit.

A réaliser dans toutes les cases qui ont impacté votre vie.

Conseil n°2 : Eviter l’effet miroir

Je l’ai évoqué sur Instagram il y a quelques semaines, vous êtes la somme des 5 personnes qui vous entourent. C’est un fait. Si vos proches ont des personnalités à tendance dépressives, à voir toujours le verre à moitié vide, à prendre chaque situation de leur vie comme des tragédies qui se finissent de manière négative et qui se sous évaluent que ce soit dans leur travail, dans leur famille, dans leur cercle amical et même au quotidien. Vous finirez par déconstruire votre valeur et à construire une image négative de vous.

Consciemment ou inconsciemment, nous projetons notre regard en fonction des éléments extérieurs que nous percevons. Reconnaître votre valeur c’est aussi être accompagné par un entourage de qualité.

Il est beaucoup plus facile de tendre vers l’auto-sabotage que vers une vision positive de soi qui ne dépasse pas le temps partiel.

En ce concerne l’auto-sabotage, je vous invite à écouter le podcast Build yourself – Arrêter l’auto-sabotage – qui est très bien réalisé sur le site Mytrendylifestyle.fr

Conseil n°3 : Prendre les choses en main

Modifier votre cadre de vie pas à pas. Reconstruisez votre personnalité par des exercices de confiance en soi. Des phrases d’affirmation, des projections positives, tenir un journal pour mettre à plat chaque journée, efforcez-vous de noter vos gratitudes envers vous. Chaque journée offre une ou plusieurs gratitudes que vous réalisez et dont vous pouvez être fière sans même que vous vous en rendiez compte. Observez et réagissez, pour augmenter votre amour-propre et confiance en vous.

Conseil n°4 : Créer des objectifs

Des objectifs oui, mais des objectifs qui ont de la valeur à Vos yeux. Cela peut être de prendre soin de vous, de réaliser un projet, de consulter auprès un spécialiste etc… Créer des objectifs à cours, moyen et long terme qui vont stimuler vos capacités dans différents domaines et augmenter votre vision de vous-même positivement.

Conseil n°5 : Définissez le sens du mot Plaisir

Faites-vous plaisir !!! Prenez le temps de vivre et de faire des choses qui comptent pour VOUS. Avoir des moments de décompression totale et la possibilité de se ressourcer vous permettra ainsi de réaliser l’impact que vous avez dans ce monde.

En d’autres termes, sachez qu’aucune personne au monde n’a la capacité de juger de votre valeur. C’est votre regard sur vous qui déterminera qui vous êtes.

Pour contribuer à l’augmentation de l’estime que vous avez envers vous, rendez vous dans mes Freebie. J’ai réalisé un calendrier calendrier 2020 : Retour vers soi. Il a pour but de vous aider à prendre soin de vous, juste de vous 🙂 Reconnaître sa valeur est l’une des clés de l’épanouissement personnel.

Vous allez probablement avoir des questions, alors n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux ou par email à doucehelene@outlook.com.

A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.