Phases lunaires 2020

Retrouvez les descriptifs des phases lunaires, mes conseils et rituels juste en dessous

Retrouver mon calendrier 2020 – Retour vers soi – juste ici

Il y a en réalité huit différentes phases lunaires :

Nouvelle Lune : elle correspond à la phase lunaire durant laquelle la lune, se trouve entre la Terre et le Soleil. Elle n’apparaît pas dans le ciel de nuit.
Premier croissant : correspond à un entre-deux. Le passage entre la Nouvelle lune et le premier croissant.
Premier quartier : C’est la première partie des quatre faces de la lune
Gibbeuse : après les trois premières phases lunaires, la lune s’éclaire de plus en plus. C’est la gibbeuse ascendante.
Pleine lune : c’est lorsque la face visible de la lune depuis la Terre apparaît entièrement illuminée par le Soleil. Elle a une visibilité opposée à celle de la Nouvelle Lune
Gibbeuse : lorsque la lune est de plus en plus sombre c’est la gibbeuse descendante.
Dernier quartier : c’est la dernière partie des quatre phases lunaires. Cette phase se maintient jusqu’à la Nouvelle Lune.
Dernier croissant : c’est une phase de transition entre le dernier et la Nouvelle Lune

Méditation et phases lunaires

Pourquoi utiliser les phases lunaires pour se ressourcer ?

Si vous lisez cet article c’est que vous avez une sensibilité face aux énergies qui nous entourent. Prendre un temps pour soi, pour purifier ses pierres précieuses et semi-précieuses, pour méditer, pour s’éveiller ; est l’un des meilleurs moments pour en tirer le maximum de bénéfices.

Je vais partager avec vous mes petites actions

  • La méditation : de manière générale je prends un temps de méditation à 6h du matin tous les jours. Lors de chaque phase lunaire je fais en sorte de ne plus compter le temps. J’allume de la sauge ou du bois de palo santo. Je pense souvent à ma grand-mère. Puis je me laisse porter par la méditation. Je me déconnecte littéralement en survolant l’espace. Ayez conscience que seule la pratique et votre état de conscience peuvent vous permettre de vous détacher de vous-même.
  • Intention : J’évoque mes intentions envers moi-même, mes proches et le monde
  • Je purifie mes pierres (les miennes et celles de mes clients) lors de toutes les phases lunaires. Lors de la Pleine Lune, je prends le temps de les enterrer dans le jardin pour qu’elles puissent se reconnecter avec la Terre.
  • Bain de purification : oui je n’oublie jamais de prendre un bain avec du sel de la mer morte. Je pense lors de ce bain à toutes les choses dont je souhaite me libérer, et à toutes les choses que j’aimerais intégrer dans ma vie. Je forme un nouveau cycle.

A vous de trouver les éléments qui vous correspondent au mieux pour enrichir votre être et développer bien-être

Si vous souhaitez échanger et prendre un rendez-vous pour un massage énergétique, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.