Les vertus du thé : la boisson bien-être par excellence

Les vertus du thé : la boisson bien-être par excellence, est-ce vrai ?

Avant même de détailler les différents bénéfices du thé, sachez qu’il y a une limite dans la journée. Ne consommer pas de thé après 16h. Certains sont à consommer avant 14h. Pourquoi ? Leur taux en théine peut nuir à votre sommeil.

Parlons thé vert

Le thé fait baisser le taux de cholestérol, de triglycérides et la pression artérielle, il protège donc notre cœur et l’ensemble de notre système sanguin.

Il favorise le bon fonctionnement du cerveau, ralenti son déclin et abaisse le risque de subir une attaque.

L’EGCG (épigallocatéchine gallate) participe à la prévention des cancers. Une tasse de thé vert pourrait même atténuer les effets secondaires de la radiothérapie.

De plus, il aide à renforcer les os. Réduis l’ostéoporose et minimise le risque de fracture, mais aussi des dents, grâce à sa combinaison fluor + polyphénols

Le thé aide à ralentir le vieillissement de la peau

Il aide à équilibrer la glycémie, un point précieux pour les diabétiques et les victimes de fringales

Il lutte contre la fatigue physique et mentale (théine) tout en plongeant dans le bonheur (théanine) car contrairement au café, il est stimulant et non excitant.

Pour bénéficier des bienfaits du thé, 2 à 3 tasses par jour suffisent amplement. N’oubliez pas que votre consommation de liquide principale doit être l’eau.

A savoir

Le matcha est le thé vert par excellence. C’est le plus précieux et le plus riche en chlorophylle et en magnésium. Il est extrêmement fourni en composés protecteurs. C’est le thé le plus bénéfique pour la santé, car le plus concentré en principes actifs. Le thé est un booster immunitaire hors pair.

Le thé à la particularité de doublé l’efficacité des antibiotique, donc faites attention tout de même à votre consommation.

Pour finir, le thé blanc serait le plus riche en antioxydant.

Voilà, tous ce que je peux vous apprendre sur le thé. Si comme moi vous en consommez tous les jours, ce post peux vous intéresser.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour dynamiser votre organisme, télécharger gratuitement mon ebook en cliquant juste ici

ARTICLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Focus sur le Tamarin
Focus sur le Tamarin
Kinkeliba - De la richesse au cœur des feuilles
Kinkeliba – De la richesse au cœur des feuilles

On en discute ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.