L’importance du Yoga dans ma vie

yoga-calh.jpg

Pour certains le yoga est perçu comme une mode éphémère, une lubie, une activité de BOBO parisiens ou encore exclusivement dédié au Vegan ou personnes rattaché à un groupe.

Mais figurez vous que non, pour ma part ça été une révélation, une manière de relâcher complétement le stress que j’ai pu engendrer, réapprendre à écouter mon corps, et à prendre conscience que je devais le respecter.

Le stress du travail, l’environnement familial, le poids de la société sur nos épaules, les relations amoureuses ou encore la dépression freinent nos vies et augmentent nos angoisses et nos peurs. Le yoga permet à cet instant précis de prendre du recul sur sa vie grâce à la méditation et de continuer à avancer pour vaincre les péripéties du quotidien.

Le Yoga est devenu plus qu’une activité, c’est aujourd’hui un mode de vie.

Comment démarrer ? Pas besoin d’être souple et de savoir faire le grand écart. Venez comme vous êtes et vous progresserez cours après cours.

Me concernant j’ai démarrée avec le Hot Power Yoga. C’est une pratique qui s’effectue dans une salle chauffée entre 37° et 40°. La prise de conscience de son corps est encore plus impressionnant lors de ces séances. On apprend à respirer, à s’écouter, à respecter les personnes qui nous entourent et surtout à évacuer la PRESSION.

Je pratique également à la maison les Asanas, les différentes postures du yoga afin de trouver en soi une sérénité et un bien être profond.

 

Je me suis ouverte à vous à travers ce post, j’espère vraiment vous donner l’envie de franchir ce cap et ainsi trouver votre paix intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s