La patate douce

patate douce 2

La patate douce est riche en vitamine A (bêta carotène) et vitamine C. Les deux vitamines A et C sont des antioxydants puissants qui travaillent dans le corps pour éliminer les radicaux libres.

Les patates douces sont bonnes pour les ulcères d’estomac et les conditions de l’inflammation du côlon.
La patate douce est bénéfique pour la pression artérielle basse.
La patate douce peut être utile pour les hémorroïdes en raison de sa teneur élevée en fibres.
La patate douce est un bon aliment pour les personnes impliquées dans le travail musculaire intense, puisque cette denrée alimentaire est riche en vitamines et en minéraux.
La patate douce peut aider à prévenir le cancer des glandes et des organes avec des tissus épithéliaux en raison de sa haute teneur en vitamine A.
La patate douce est un bon aliment pour les diabétiques, car elle contribue à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.
Très riche en composants antioxydants, la patate douce repousse l’apparition des troubles dégénératifs liés à l’âge.
Elle prévient notamment la survenue des maladies cardio-vasculaires, l’apparition de certains cancers (prostate, vésicule biliaire…) et de nombreuses maladies relatives au vieillissement. La patate douce contient également de multiples bons nutriments, des vitamines (B2, B6, C, A) et du bêta-carotène. En tout cas, la peau et les feuilles de la patate douce sont aussi riches que la chair.
Les composants bénéfiques des patates douces varient en fonction de leur pigmentation. Celles dont la peau est pourpre sont par exemple riches en Anthocyanines, un flavonoïde anti cancer, antioxydant et anti-inflammatoire. Et celles dont la peau est blanche sont recommandées pour stabiliser le taux d’insuline des diabétiques.
Si vous aviez des doutes qu’en aux bienfaits de la patate douce j’espère les avoir dissous et vous avoir donné l’envie d’en consommer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s