Tamarin

Connaissiez vous le Tamarin ?

Le Tamarin facilite le transit intestinal et améliore la digestion. Carminatif et anti-infectieux, il intervient également dans les troubles intestinaux tels que ballonnements, flatulences et diarrhée. Antiseptique, le tamarin apaise les troubles urinaires (notamment la cystite). Pour les problèmes respiratoires, il est utilisé comme expectorant en cas de bronchite. Grâce à ses antioxydants, il est également préconisé dans la prévention du vieillissement des cellules.

Bactéricide, cicatrisant et antifongique, le tamarin est recommandé pour soigner différents problèmes cutanés : plaies, infections, dermatoses surinfectées. En stomatologie, il soulage les personnes sujettes aux aphtes ou aux gingivites et est utile lors des poussées dentaires des nourrissons. A utiliser aussi pour traiter les maux de gorge.

Il soulage les constipations légère, les infections des voies respiratoires, les maux de gorge, les douleurs buccales, les infections cutanées (dermatoses, plaies), les conjonctivites, les inflammation des muqueuses, les fièvres, les diarrhées et les coliques biliaires.

Il contient des minéraux tels que le calcium, le phosphore, le fer, le sodium et le potassium. Vitamines : B1, B2, B11, PP et C.

Vous en trouvez dans les supermarchés et magasin afro-antillais

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s