Le Kinkeliba

Connaissiez vous le Kinkeliba ? Et la richesse de ses feuilles 🙂

Au delà d’un nom qui chante, le kinkeliba contient des bienfaits qui sont très loin d’être négligeable. Je vous invite vraiment à en avoir dans vos placard.

A la découverte de la richesse du Kinkeliba

Vous pouvez tout d’abord l’utiliser dans des traitement de la constipation : stimulation de la fonction digestive et de l’appétit. Ainsi que dans les traitement des calculs biliaires : action stimulante sur la fonction biliaire.

Anti-inflammatoire et antibactérien il apaise les personnes souffrant de diarrhées infectieuses.

D’autres aspects dans lesquels vous pouvez bénéficier de la richesse des feuilles du Kinkeliba. Il agit sur les troubles urinaires tels que l’excrétion urinaire des infections. Il accélère la cicatrisation lors d’applications de feuilles fraîches ou de l’écorce interne de la racine.

Le kinkéliba stimule la contraction des muscles intestinaux et favorise ainsi le processus digestif. C’est également un antipaludéen reconnu dans les régions d’Afrique occidentale.

Pour continuer sur sa lancé, il a une action anti-inflammatoire et antimicrobienne sur certains germes. Un effet cholagogue et diurétique. Stimulation du foie et de la bile.

On trouve dans le kinkéliba des flavonoïdes, des combrétines et des tanins catéchiques. La plante contient également des acides-alcools et des acides aminés quaternaires.
Ces éléments apportent à la plante des propriétés cholérétiques et cholagogues. A ne pas négliger.

Information importante, le kinkéliba est contre-indiqué chez la femme enceinte et allaitante.

Pour découvrir les bienfaits d’une autre feuille venu d’Afrique, le Moringa, je vous invite à télécharger mon ebook gratuit Comment dynamiser son organisme

Les plantes regorgent de propriétés, apporter un soutient régulier à l’organisme est le meilleur moyen de stabiliser sa vitalité tout au long de l’année.

En bref vous pouvez en trouvez sur internet, directement dans différents pays d’Afrique si vous y êtes (je vous invite à vous rapprocher de vos commerçants) et dans différents magasins exotiques en régions parisienne.

Bonne infusion !

ARTICLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

On en discute ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.