Focus sur le Tamarin

Faisons un focus sur le Tamarin

Avez vous déjà eu la curiosité de le goûter ? J’espère que vous 🙂

J’ai longtemps hésité à en goûter pour être honnête mais curiosité oblige, je me suis lancée. Seul ou en salade de fruit, n’hésitez pas.

Les bienfaits

Le Tamarin facilite le transit intestinal et améliore la digestion. Carminatif et anti-infectieux, il intervient également dans les troubles intestinaux tels que ballonnements, flatulences et diarrhée.

Antiseptique, le tamarin apaise les troubles urinaires (notamment la cystite). N’hésitez pas à en donner aux enfants lors d’infection urinaire.

Pour les problèmes respiratoires, vous pouvez l’ utilisé comme expectorant en cas de bronchite. Grâce à ses antioxydants, il est également préconisé dans la prévention du vieillissement des cellules.

Continuons notre focus Tamarin…

Le tamarin est bactéricide, cicatrisant et antifongique. Il est recommandé pour soigner différents problèmes cutanés tels que les plaies, infections, dermatoses surinfectées.

En stomatologie, il soulage les personnes sujettes aux aphtes ou aux gingivites et est utile lors des poussées dentaires des nourrissons.

De plus, il soulage les constipations légère, les infections des voies respiratoires, les maux de gorge, les douleurs buccales, les infections cutanées (dermatoses, plaies), les conjonctivites, les inflammation des muqueuses, les fièvres, les diarrhées et les coliques biliaires.

Il contient des minéraux tels que le calcium, le phosphore, le fer, le sodium et le potassium. Vitamines : B1, B2, B11, PP et C.

J’ai essayé de vous mettre le maximum d’informations, en conclusion, vous avez toutes les bonnes raison d’en consommer.

Si vous souhaitez augmenter pleinement votre vitalité, sachez que j’ai crée une formation en ligne accessible à tous. Cliquez juste ici pour y découvrir les modules

ARTICLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

On en discute ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.