Le gluten, mon histoire

le gluten

Mon mal être à commencé très jeune. J’avais des douleurs atroces au niveau de l’estomac et de l’intestin. J’ai vue plusieurs médecins mais à l’époque il y a 10 ans de cela le gluten n’était pas reconnu.

J’avais des douleurs au point de devoir me coucher en boule tellement j’avais mal. Je devais contrôler ma respiration pour me calmer petit à petit. J’avais par moment des crampes qui m’empêchaient de rester debout, seule la position du fœtus m’apaisait.

Il a fallu d’un rendez vous auprès d’une allergologue pour enfin mettre un mot sur mon mal être. Le mot gluten était lancé.

J’ai enfin réaliser que je pouvais ne plus être malade, et que j’allais pouvoir vivre enfin !

Il faut savoir qu’il y a du gluten dans le blé, l’orge, le seigle, l’avoine et l’épeautre. Une fois ces éléments assimilés, il ne me restait plus qu’à réajuster mes habitudes alimentaires en commençant par cuisiner des petits plat maison sain et gourmant. Les produits industriels contiennent souvent du gluten. Evitez les !

Comment vous dire que je me suis sentie revivre, aujourd’hui je n’ai plus aucunes douleurs. Je varie mon alimentation pour ne pas m’ennuyer et cela fonctionne !

Le conseil que je peux vous donner et de réduire votre consommation de gluten, car même sans être intolérant ou allergique, le gluten peut vous causer des troubles tel que des ballonnements à répétition, des crampes etc…

Prenez soin de votre santé personne ne le fera à votre place !

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s